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Accueil des étudiants étrangers à l’UFR Chimie-Biologie (n°605)

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Type d'emploi

Accueil des étudiants

Rémunération

13,07 € brut/heure
Ce montant est suceptible d'évoluer en fonction de la réglementation en vigueur.

Composante / Service

UFR Chimie et Biologie

Lieu

Domaine universitaire Saint-Martin-d’Hères – Gières

Horaires

Mission / Service

Accueillir les étudiants et faciliter leur intégration dans la vie universitaire.

Activités

  • Surveiller les salles et veiller au bon déroulement de leur fonctionnement (respect du règlement, du calme…)
  • Accueillir et accompagner les étudiants dans la découverte de la vie universitaire (visite du campus, explication du fonctionnement de l’université…)
  • Parrainer, animer, transmettre son expérience à un groupe d’étudiant et favoriser leur intégration (journée de rentée, semaine d’accueil…)
  • Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives (inscriptions pédagogiques, emploi du temps, organisation globale de la scolarité…)
  • Accueillir, orienter et renseigner les étudiants sur les pratiques sportives proposées à l’université
  • Accompagner les étudiants lors des tests de positionnement en langue
  • Accueillir, informer, accompagner les étudiants internationaux et participer à leur intégration
  • Assurer l’accueil des étudiants et effectuer des permanences

Compétences

Savoir :

  • Maîtriser l’anglais
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir faire respecter le règlement intérieur
  • Savoir gérer des groupes et se faire respecter

Savoir-être :

  • Être dynamique et réactif
  • Être rigoureux et organisé
  • Être doté d’un bon relationnel et du sens du contact
  • Être disponible et ponctuel
  • Être bienveillant, à l’écoute et avoir le sens de la pédagogie
  • Être discret et avoir le sens de la confidentialité
  • Être autonome

Connaisances :

  • Connaître Grenoble et son agglomération
  • Connaître l’université : ses formations, son fonctionnement et ses services
  • Connaître et faire appliquer le cas échéant les consignes de sécurité et d’évacuation en vigueur dans les locaux

Prérequis

    Le(la) candidat.e recherché.e sur cet emploi doit avoir une bonne capacité d’organisation (pour fixer les rendez-vous avec les divers étudiants) et de leadership (gestion de groupes), un sens aigu de la communication (disponibilité, écoute…), un excellent niveau d’anglais (tant à l’écrit qu’à l’oral). Les compétences requises concernent aussi une bonne maîtrise des outils informatiques, un savoir travailler en équipe. Il s’agit d’être disponible et ponctuel, rigoureux et organisé, bienveillant et avoir le sens de la pédagogie, être discret et avoir le sens de la confidentialité, être autonome, être dynamique et réactif, être doté d’un bon relationnel et du sens du contact. La candidature d’étudiants UGA ayant déjà effectué une mobilité à l’international ou d’étudiants issus de l’international sera très favorablement accueillie

Période 1 : Janvier – Juin

Du : 06/01/2026

Au : 13/02/2026

Nombre d'étudiants recrutés : 1

pour un nombre total d'heures : 3

Période 2 : Juillet – Août

Aucune heure n'est proposée pour cet emploi durant cette période.

Période 3 : Septembre – Décembre

Du : 01/09/2026

Au : 14/11/2026

Nombre d'étudiants recrutés : 2

pour un nombre total d'heures : 11

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