Retour liste

Détail de l'offre n°1716376643505 - Accueil des étudiants et aide administrative

Prendre contact

Type d'emploi

Accueil des étudiants

Rémunération

12,84 € brut/heure

Composante / Service

UFR IUGA

Lieu

Grenoble – Secteur Vigny Musset

Horaires

Mission / Service

Accueillir les étudiants et faciliter leur intégration dans la vie universitaire.

Activités

  • Assurer l’accueil des étudiants et effectuer des permanences
  • Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives (inscriptions pédagogiques, emploi du temps, organisation globale de la scolarité…)
  • Accueillir et accompagner les étudiants dans la découverte de la vie universitaire (visite du campus, explication du fonctionnement de l’université…)

Compétences

Savoir :

  • Maîtriser les outils de bureautique
  • Maîtriser l’anglais
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir faire respecter le règlement intérieur
  • Savoir gérer des groupes et se faire respecter

Savoir-être :

  • Être doté d’un bon relationnel et du sens du contact
  • Être disponible et ponctuel
  • Être bienveillant, à l’écoute et avoir le sens de la pédagogie
  • Être discret et avoir le sens de la confidentialité
  • Être dynamique et réactif
  • Être rigoureux et organisé
  • Être autonome

Connaisances :

  • Connaître l’université : ses formations, son fonctionnement et ses services
  • Connaître Grenoble et son agglomération

Prérequis

Non communiqué

Période 1 : Janvier – Juin

Du : 01/01/2025

Au : 30/06/2025

Nombre d'étudiants recrutés : 1

pour un nombre total d'heures : 15

Période 2 : Juillet – Août

Aucune heure n'est proposée pour cet emploi durant cette période.

Période 3 : Septembre – Décembre

Aucune heure n'est proposée pour cet emploi durant cette période.

Vous avez besoin de conseils pour rédiger votre CV, votre lettre de motivation ou préparer un entretien ? Participez aux ateliers de l'Espace OIP , consultez la documentation en ligne , ou rendez-vous dans nos espaces d'orientation et d'insertion professionnelle.

Prendre contact