Détail de l'offre n°19.004 - Tutorat étudiants internationaux et Campus France
Prendre contactType d'emploi
Tutorat
Rémunération
18,49 € brut/heure
Composante / Service
UFR Faculté de Droit
Lieu
Domaine universitaire Saint-Martin-d’Hères – Gières
Horaires
Mission / Service
Apporter une aide aux étudiants et participer à leur réussite par le biais de soutien méthodologique et de soutien adapté dans les matières où l’étudiant rencontre des difficultés.
Activités
- Animer des rencontres en proposant aux étudiants (7 à 8 étudiants par groupe, issus du dispositif Campus France et d'universités étrangères) des exercices juridiques, des contrôles de connaissance, l'élaboration de fiches de révision et QCM
- Prodiguer des conseils sur l'organisation du travail et répondre aux besoins formulés par les étudiants
- Apporter un soutien méthodologique (organisation, prise de note, préparation aux examens...)
Compétences
Savoir :
- Savoir gérer des groupes et se faire respecter
- Savoir analyser, diagnostiquer les difficultés rencontrées et y remédier ou renvoyer sur le personnel plus qualifié si nécessaire
- Maîtriser les matières enseignées
Savoir-être :
- Être doté d’un bon relationnel et du sens du contact
- Être disponible et ponctuel
- Être bienveillant, à l’écoute et avoir le sens de la pédagogie
- Être discret et avoir le sens de la confidentialité
- Être rigoureux et organisé
Compétences spécifiques :
- Connaissances solides en droit indispensables
Prérequis
Niveau requis de M1 à M2 Droit pour bien maîtriser les questions méthodologiques.
Période 1 : Janvier – Juin
Pourvue
Période 2 : Juillet – Août
Aucune heure n'est proposée pour cet emploi durant cette période.
Période 3 : Septembre – Décembre
Du : 16/09/2024
Au : 13/12/2024
Nombre d'étudiants recrutés : 2
pour un nombre total d'heures : 16
Vous avez besoin de conseils pour rédiger votre CV, votre lettre de motivation ou préparer un entretien ? Participez aux ateliers de l'Espace OIP , consultez la documentation en ligne , ou rendez-vous dans nos espaces d'orientation et d'insertion professionnelle.