Retour liste

Détail de l'offre n°1662708681922 - Communication numérique – animateur de communauté Web

Prendre contact

Type d'emploi

Promotion de l'offre de formation

Rémunération

12,18 € brut/heure

Composante / Service

CUEF

Lieu

Domaine universitaire Saint-Martin-d’Hères – Gières

Horaires

Mission / Service

Promouvoir l’offre de formation de l’université

Activités

  • Communiquer sur l’offre de formation via différents supports de communication (pochettes d’accueil, réseaux sociaux…)
  • Animer les différents comptes de la structure en respectant la spécificité de chacun d’entre eux
  • Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité du CUEF.
  • Création de contenu photos / vidéos / rédactionnel
  • Planification des contenus
  • Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés
  • Animer le contenu informatif, les échanges, les réponses
  • Modérer les commentaires et contributions des internautes

Compétences

Savoir :

  • Savoir analyser, diagnostiquer les difficultés rencontrées et y remédier ou renvoyer sur le personnel plus qualifié si nécessaire
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir se servir des supports de communication

Savoir-être :

  • Être dynamique et réactif
  • Être rigoureux et organisé
  • Être doté d’un bon relationnel et du sens du contact
  • Être disponible et ponctuel
  • Être autonome
  • Avoir le sens du service public

Connaisances :

  • Connaitre les locaux et les sites délocalisés de l’université

Compétences spécifiques :

  • Connaître les normes photos et audio-visuel pour les réseaux sociaux
  • Connaître et savoir utiliser les techniques, les outils de communication
  • Connaître et maîtriser les codes des réseaux sociaux (FB, Twitter, LinkedIn, Instagram,…)
  • Savoir rendre compte
  • Savoir faire preuve d’initiative, d’autonomie, de curiosité intellectuelle
  • Faire preuve d’adaptabilité, rigueur, organisation
  • Avoir le sens de l’écoute, de la diplomatie
  • Faire preuve de réactivité, d’anticipation
  • Avoir un intérêt prononcé pour les nouveaux médias
  • Savoir prendre des photos de qualité et réaliser de petits films
  • Avoir un esprit d’équipe
  • Connaître la règlementation autour du traitement des données à caractère personnel (RGPD)
  • Connaître les enjeux des institutions publiques
  • Utiliser les outils de communications Photoshop, Indesign et outils de création de film
  • Bon niveau en anglais
  • Maîtriser des outils de la bureautique : word, excel, powerpoint
  • Savoir rédiger et adapter les messages en fonction des cibles
  • Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit
  • Être force de proposition

Prérequis

    Etudiant.e de Licence pro ou Master en communication – communication numérique - marketing. Expérience professionnelle souhaitée : débutant / de 2 à 5ans. Une première expérience en milieu professionnel est un plus

Période 1 : Janvier – Juin

Pourvue

Période 2 : Juillet – Août

Aucune heure n'est proposée pour cet emploi durant cette période.

Période 3 : Septembre – Décembre

Aucune heure n'est proposée pour cet emploi durant cette période.

Vous avez besoin de conseils pour rédiger votre CV, votre lettre de motivation ou préparer un entretien ? Participez aux ateliers Ouvrez l'oeil , consultez la documentation en ligne , ou rendez-vous dans nos espaces d'orientation et d'insertion professionnelle.

Prendre contact