Détail de l'offre n°1662708681922 - Communication numérique – animateur de communauté Web
Prendre contactType d'emploi
Promotion de l'offre de formation
Rémunération
12,18 € brut/heure
Composante / Service
CUEF
Lieu
Domaine universitaire Saint-Martin-d’Hères – Gières
Horaires
Mission / Service
Promouvoir l’offre de formation de l’université
Activités
- Communiquer sur l’offre de formation via différents supports de communication (pochettes d’accueil, réseaux sociaux…)
- Animer les différents comptes de la structure en respectant la spécificité de chacun d’entre eux.
- Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité du CUEF
- Création de contenu photos / vidéos / rédactionnel
- Planification des contenus
- Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés
- Animer le contenu informatif, les échanges, les réponses
- Modérer les commentaires et contributions des internautes
Compétences
Savoir :
- Savoir analyser, diagnostiquer les difficultés rencontrées et y remédier ou renvoyer sur le personnel plus qualifié si nécessaire
- Savoir travailler en équipe
- Savoir se servir des supports de communication
Savoir-être :
- Être dynamique et réactif
- Être doté d’un bon relationnel et du sens du contact
- Être rigoureux et organisé
- Être disponible et ponctuel
- Être autonome
- Avoir le sens du service public
Connaisances :
- Connaitre les locaux et les sites délocalisés de l’université
Compétences spécifiques :
- Connaître et savoir utiliser les techniques, les outils de communication
- Connaître la règlementation autour du traitement des données à caractère personnel (RGPD)
- Avoir un intérêt prononcé pour les nouveaux médias
- Maîtriser des outils de la bureautique : word, excel, powerpoint
- Savoir prendre des photos de qualité et réaliser de petits films
- Faire preuve d’adaptabilité, rigueur, organisation
- Avoir le sens de l’écoute, de la diplomatie
- Bon niveau en anglais
- Savoir rédiger et adapter les messages en fonction des cibles
- Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit
- Utiliser les outils de communications Photoshop, Indesign et outils de création de film
- Connaître les normes photos et audio-visuel pour les réseaux sociaux
- Connaître et maîtriser les codes des réseaux sociaux (FB, Twitter, LinkedIn, Instagram,…)
- Être force de proposition
- Connaître les enjeux des institutions publiques
- Savoir rendre compte
- Savoir faire preuve d’initiative, d’autonomie, de curiosité intellectuelle
- Avoir un esprit d’équipe
- Faire preuve de réactivité, d’anticipation
Prérequis
Étudiant.e de Licence pro ou Master en communication – communication numérique - marketing. Expérience souhaitée : débutant et/ou de 2 à 5 ans. Une première expérience en milieu professionnel est un plus.
Période 1 : Janvier – Juin
Aucune heure n'est proposée pour cet emploi durant cette période.
Période 2 : Juillet – Août
Aucune heure n'est proposée pour cet emploi durant cette période.
Période 3 : Septembre – Décembre
Du : 07/11/2022
Au : 31/12/2022
Nombre d'étudiants recrutés : 1
pour un nombre total d'heures : 28
Vous avez besoin de conseils pour rédiger votre CV, votre lettre de motivation ou préparer un entretien ? Participez aux ateliers Ouvrez l'oeil , consultez la documentation en ligne , ou rendez-vous dans nos espaces d'orientation et d'insertion professionnelle.